Épisode 3- La parentalité avec un enfant malade du coeur avec Philippe Deslauriers

Épisode 3- La parentalité avec un enfant malade du coeur avec Philippe Deslauriers

L’épisode 3 de La nature de l'enfance est un peu différent.

Étant moi-même la maman d’un enfant malade du cœur et ambassadrice pour la fondation en cœur, j’ai eu envie de discuter de parentalité avec un autre parent qui avait traversé des épreuves semblables.

Philippe Deslauriers est père de trois enfants dont la première est née avec une malformation cardiaque. Son cheminement dans ces épreuves l’a tellement touché qu’il a décidé de se joindre à l’équipe de la Fondation en cœur. Une fondation qui fait une énorme différence dans la vie des familles avec un enfant malade du cœur.

Une belle discussion de cœur et une belle occasion de s’ouvrir sur une parentalité qui nait différemment et qui marque à jamais nos familles.

Avis et commentaires

Vous avez apprécié votre écoute, je vous invite à vous abonner au podcast et à nous laisser 5 étoiles.

Vous avez envie d’en jaser, venez me rejoindre sur ma page instagram

Vous pouvez également rejoindre la page facebook de La nature de l’enfance pour les dernières nouvelles.

 

Pour découvrir et soutenir la fondation rendez-vous sur le site web au

https://en-coeur.org/

Partenaires importants de la Fondation (vêtements et accessoires que nous portons)

Casquette : Ciele dessin fait par Rémi, un petit guerrier du coeur

Chandail : Poche & Fils

Bijoux : Midi 34

Tuque : Ecogriffe

 

Behind the scene

Cet épisode me tient tout particulièrement à coeur, car il rappelle que malgré toutes les connaissances du monde, la parentalité reste une histoire de cœur, une histoire différente pour chacun d’entre nous. Chaque parent a un parcours bien à lui, que ce soit dans la naissance de sa parentalité ou dans sa propre enfance.

Ma parentalité est née dans la maladie. Malgré que je me considère comme extrêmement choyée d’être une maman et d’avoir maintenant un petit bonhomme en santé, je serai éternellement reconnaissante envers la science, le système de santé qui lui a sauvé la vie et cette merveilleuse fondation qui nous a accompagnés à chaque étape.

En parlant avec Phil et avec tous les parents d’enfants cardiaques, on se rend compte qu’on appartient à deux familles, la notre et celle d’en cœur.

La fondation En cœur organise plusieurs évènements au courant de l’année et travaille en collaboration avec plusieurs entreprises afin d’amasser des fonds pour soutenir les familles avec un enfant malade du cœur. Si vous souhaitez découvrir le tout ou faire un don, rendez-vous sur le site https://en-coeur.org/# ou sur leurs différents réseaux sociaux.